08/07/2012

Meca... Part1/?

Pourquoi si peu de photos de la 67 depuis le jour où nous sommes allés la chercher ?!

Réponse...

meca-04-border.jpg

Une fuite d'huile assez conséquente sur le retour de Cuzorn nous amène à mettre pour la première fois les mains dans le moteur de la 67 : changement du joint de radiateur d'huile, fastoche !!! Trop fastoche ???

A peine repartis pour faire un essai moteur, qu'un bruit metallique nous fait renter en EXTREME urgence à la maison (heureusement, on n'était pas loin!). Cette fois c'est clair, je vais apprendre à déposer un moteur...  Les docteurs Ludo, Mika et Rémy sont les premiers à se rendre au chevet de Titine pour me filer un coup de main.

meca-01-border.jpg

 

meca-03-border.jpg

 

meca-02-border.jpg

Ah ben là forcement, elle va moins bien marcher !

meca-08-border.jpg

Une fois le moteur sur la table d'opération, il est temps d'opérer. Le diagnostic est sans appel : une pièce métallique non identifiée était coincée dans le cylindre 3. Elle devait être là depuis un bon moment, et a choisi de se déloger lors de la première scéance de bricolage... Heureusement, la culasse et le piston n'ont pas trop souffert, je peux donc remonter tout ça.

meca-07-border.jpg

Il est temps de remettre le bourin en place, avec l'aide de Ludo (encore!), Patch et Alex.

meca-05-border.jpg

2 dessus et 2 dessous, on est pas là pour enfiler des perles !!!

meca-06-border.jpg

Finalement, la voiture démarre, le bruit a disparu ......... mais la fuite est toujours là !

Donc coming next : changement du radiateur d'huile et de son support, ainsi que le carbu et l'allumeur qui ne sont pas compatibles l'un avec l'autre (carbu H30/31 et allumeur 111 905 205 M), ce qui explique que le moteur ne tournait pas très rond...

Bref... on a acheté une nouvelle cox !  

21:10 Publié dans 67 | Commentaires (1) |

Commentaires

Allez, encore un tout petit effort, et après ça ne sera que du bonheur !

Écrit par : Hadrien | 09/07/2012

Les commentaires sont fermés.